CHANGE ME http://4design.fr ME TOO Mon, 08 Jul 2019 16:42:51 +0000 fr-FR hourly 1 Comment choisir et entretenir un parquet brut massif ? http://4design.fr/comment-choisir-et-entretenir-un-parquet-brut-massif/ Mon, 08 Jul 2019 16:42:50 +0000 https://4design.fr/comment-choisir-et-entretenir-un-parquet-brut-massif/

Quel revêtement de sol faut il adopter dans nos intérieurs ? Face au large choix qui nous est proposé dans les magasins de bricolage et de décoration, il est parfois difficile de se décider entre le carrelage, les carreaux de ciment, la moquette, le vinyle, le parquet, les pierres naturelles, le béton ciré, etc. ? Alors comment choisir le bon sol pour chaque pièce ?

Si vous hésitez, le parquet est LE revêtement qui s’adapte à toutes les pièces – même dans la cuisine et la salle de bain. Et il se marie très bien avec tous les intérieurs, modernes ou traditionnels, car il se décline en de nombreuses matières, teintes et finitions. Bref, avec le parquet brut tous les choix sont permis !

Les avantages du parquet brut

Le parquet bois brut ne manque pas d’atouts. Grâce à son confort, son esthétisme et sa longévité ; il est et reste le revêtement de sol le plus convoité et le meilleur type de parquet.

  • Le bois est un matériau authentique, intemporel, noble et élégant. Posé au sol, il dégage une atmosphère chaleureuse et donne du cachet à un intérieur. Désormais plus simplement attribué aux ambiances classiques, les architectes d’intérieur n’hésitent l’utilisent même dans des intérieurs contemporains et tendance.
  • Confortable et chaleureux, le parquet en bois brut n’offre pas seulement une douceur esthétique mais il est aussi un excellent isolant thermique et phonique naturel.
  • Choisir un bois 100% massif, c’est opter pour un revêtement robuste et qualitatif. Car à la différence du parquet contrecollé, qui n’est composé que d’une fine couche apparente de bois massif pour lui donner l’aspect d’un vrai parquet ; le parquet brut à une durée de vie très longue.

Parquet brut : lequel choisir ?

Du parquet il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Pour faire le bon choix nous vous recommandons de prendre en compte les critères suivants : l’humidité de la pièce, le passage, la couleur, la finition et le veinage qui vous plaisent esthétiquement et l’épaisseur désirée (pour un sol chauffant il est recommandé de choisir un parquet mince).

Voici une liste non exhaustive des différentes essences de bois utilisées en parquet :

  • Les plus traditionnelles sont le chêne, l’acacia et l’acajou pour les bois durs. Ce sont des essences particulièrement résistantes, recommandées dans les pièces communes et les endroits où les personnes gardent leurs chaussures (hall d’entrée par exemple). Moins courants l’érable, le hêtre, le frêne, le châtaignier, le mélèze et l’orme sont aussi très solides.
  • Les essences intermédiaires les plus connues sont le merisier, le noyer, le teck et le bouleau. Tandis que les essences plus tendres sont le sapin, le pin, l’aulne et l’épicéa. Ces bois sont plus fragiles et seront donc recommandés dans des pièces moins fréquentées comme les chambres.
  • Les essences exotiques comme le wengé, le merbau, le bambou et le teck supportent très bien l’humidité et peuvent donc être utilisés dans les salles de bain. L’acacia est également adapté aux salles humides.

parquet brut bois brico depot

Entretien du parquet brut

Le parquet massif est généralement vendu brut et vous serez donc à même de choisir la finition qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts ; sachant que par la suite cette finition pourra être changée si elle ne vous satisfait plus.

Les options qui s’offrent à vous sont :

  1. le fini vitrifié qui donne un aspect brillant au sol. Il est le plus solide, le plus imperméable et celui qui nécessite le moins d’entretien.
  2. le fini huilé mat et naturel est souvent utilisé dans les intérieurs scandinaves, car il est permet de conserver le charme authentique du bois. Pour éviter qu’il s’abîme, pensez à repasser une fine couche d’huile chaque 6 mois et en cas de tâche frottez le avec un mélange de savon noir et d’eau bien chaude.
  3. le fini ciré offre un rendu très naturel mais peu résistant. Fragile, il nécessite un entretien régulier et minutieux à la cire, une fois par semaine. Pour enlever une tâche (même d’eau) il faudra le poncer avant de repasser une pellicule de cire.

Lire notre article sur les finitions de parquet

Lorsque le parquet brut est très abimé et nécessite d’être rénové, il vous suffit de le poncer pour l’embellir. Attention tout de fois à l’épaisseur du bois choisie : un bois épais supportera plus de ponçage qu’un autre ! En général le premier ponçage s’effectue au bout de 10 ans.



Source link

]]>
Des volets à battants motorisés pour davantage de confort et d’esthétisme http://4design.fr/des-volets-a-battants-motorises-pour-davantage-de-confort-et-desthetisme/ Fri, 28 Jun 2019 14:56:54 +0000 http://4design.fr/des-volets-a-battants-motorises-pour-davantage-de-confort-et-desthetisme/

Une maison design se doit d’être esthétique à l’intérieur comme à l’extérieur. Pourtant bien souvent en matière de décoration, on a tendance à négliger les abords de sa maison pour se concentrer sur la déco d’intérieure. Erreur ! Une apparence extérieure soignée sera prometteuse d’un intérieur encore plus sublime. Pour cela plusieurs éléments sont à retenir au moment de sublimer l’avant de sa maison : la porte d’entrée, la terrasse, la façade, les volets et les vitrages, etc.

Au delà de l’esthétisme, certains éléments comme les volets nécessitent une plus grande réflexion, car ils jouent également un rôle primordial dans l’isolation, la sécurité et l’économie d’énergie de la maison. Si dans le passé, il fallait faire le choix entre esthétisme et praticité, désormais avec un système de motorisation volet battant et roulants, il est possible d’allier les deux.

Volets battants Vs. Volets roulants

Il existe deux catégories de volets : le volet roulant et le volet battant.

  • Le volet roulant est un système moderne, créé il y a moins d’un siècle, qui consiste à enrouler des lamelles articulées autour d’un tambour. A ses débuts, le volet roulant fonctionnait manuellement mais aujourd’hui il est souvent doté d’un mécanisme électrique qui permet de l’ouvrir et le fermer à l’aide d’une télécommande.
  • Le volet battant, plus traditionnel, est composé d’un ou de deux panneaux fixés sur la façade de la maison, et qui grâce à un système de gonds métalliques, permet de pivoter et de se rabattre sur un axe.

Longtemps boudés par les architectes contemporains, les volets battants considérés comme moins pratiques font désormais leur grand come back sur les façades des maisons modernes et traditionnelles. C’est leur charme indéniable, leur longévité, leur faible coût, la facilité de la pose et les économies d’énergie qu’ils offrent, qui les ont remis sur le devant de la scène.

Le volet battant s’harmonise avec tous les styles architecturaux car ils se déclinent en plusieurs matières : le bois, l’aluminium et le PVC, en plusieurs coloris et en plusieurs formes : ajouré, persienné ou plein. Le choix du modèle dépendra du design extérieur de la maison. Un volet en bois rehaussera le charme authentique d’une façade en vieilles pierres, tandis qu’un modèle en aluminium gris anthracite habillera une structure rectiligne et contemporaine.

Comparé au volet roulant qui se grippe et se casse, le volet battant est très résistant dans le temps ; particulièrement les modèles en aluminium qui est un matériau robuste et qui ne rouille pas, contrairement au fer. Le PVC est plus économique mais plus fragile. Il ne sera donc pas recommandé dans les zones venteuses. Le bois, demande plus d’entretien mais sera excellent en matière d’isolation phonique et thermique.

Volets battants motorisés : fonctionnements et avantages

Si le volet battant séduit de nouveau, c’est aussi parce qu’il est maintenant possible de lui installer un mécanisme qui reproduit le mouvement du bras humain de manière automatique et motorisée. Il suffit pour cela d’installer un kit sur le volet existant pour que la fermeture et l’ouverture de ce dernier deviennent subitement pratiques et confortables.

Il existe deux systèmes de motorisation :

1/ La motorisation avec bras articulé

Le mécanisme fonctionne grâce à un ou deux bras courbés qui coulissent dans une glissière qui est fixée directement sur le ou les battants du volet. Ce système est visible mais harmonieux grâce à son large panel de couleurs et à sa faible épaisseur.

Il existe plusieurs modèles de motorisation à bras articulés, tous fonctionnent sur le même principe de rotation, mais utilisent des mécanismes et des puissances différents . Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix sont entre autres : les dimensions du volet, le nombre de battants, le poids du volet, son épaisseur et la discrétion que l’on souhaite obtenir.

2/ La motorisation avec gond motorisé

Véritable innovation, ce système complètement invisible est le plus discret du marché. Il s’installe sur des gonds motorisés encastrés dans la façade au même endroit que le gond métallique du volet. Le mécanisme est compatible avec l’ensemble des volets battants qu’importe le nombre de panneaux (4 maximum) et le matériau (poids maximal de 60 kilos). L’ouverture et la fermeture automatique se gèrent par l’intermédiaire d’une télécommande (commande radio) ou d’un interrupteur (commande filaire) et n’est question que de quelques secondes.

motorisation volet battant habitat automatisme

Les multiples avantages du volet battant motorisé

Au delà du simple confort de ne pas avoir à sortir pour fermer ses volets battants – ce qui n’est pas négligeable notamment pour les personnes âgées ou handicapées – il existe de nombreux autres avantages à la motorisation du volet.

  • Renforce la sécurité :
    Grâce à un système de verrouillage et de contre poussée, le mécanisme en position fermée permet une meilleure résistance aux forces extérieures qui pourraient constituer une menace : forte rafale de vent ou tentative d’intrusion par exemple.
  • Augmente la longévité du volet :
    Les mécanismes motorisés incluent un frein qui ralentit au dernier moment la fermeture et l’ouverture des battants ce qui évite un choc brutal contre le mur à l’ouverture et contre l’encadrement de la fenêtre à la fermeture. Plus de risque de faire claquer vos volets à cause d’une mauvaise manipulation ou d’une bourrasque de vent.
  • Contrôle à distance :
    Pour plus de confort il est possible de centraliser la commande de plusieurs volets, et même de commander la fermeture et l’ouverture à distance via une télécommande, une tablette ou un smartphone. Pour une absence prolongée, il existe un système d’horloge programmable qui actionnera la rotation du volet à des heures préenregistrées. Vos plantes vertes vous remercieront!
  • Plus-value à la revente :
    Certes il faut financer l’équipement (Astuce pour réduire les coûts : installez soi-même le système, prend en moyenne 2 heures pour un « bricoleur moyen ») mais à la revente, les volets battants motorisés apportent une plus-value à votre bien immobilier.



Source link

]]>
les bonnes astuces à petit budget http://4design.fr/les-bonnes-astuces-a-petit-budget/ Wed, 26 Jun 2019 17:17:18 +0000 https://4design.fr/les-bonnes-astuces-a-petit-budget/

S’offrir une jolie cuisine équipée à prix tout doux est possible, et nous allons vous le prouver ! Voilà les quelques conditions à remplir pour que votre rêve devienne réalité : il faut être un peu bricoleur et un brin créatif ; mais surtout il faut prendre le temps de comparer les offres dans les grandes surfaces et/ou sur internet pour être sûr de respecter son budget.

Un conseil avant de vous lancer : regardez autour de vous, notez les bonnes idées, feuilletez les magazines déco et surfez sur internet à la recherche du style de cuisine équipée que vous convoitez et des détails qui vous font craquer. Cela vous aidera à définir le design de votre future cuisine équipée pas cher.

Choisir un design simple

Quand on a un budget restreint, mieux vaut se contenter d’un design simple mais soigné. Le blanc est hyper tendance dans nos intérieurs, depuis l’arrivée du style scandinave, et ça tombe bien puisque les meubles de cuisine entrée de gamme sont généralement blancs.

Cet environnement épuré permet tous les styles et libre à vous de le décorer ensuite comme il vous plaira. Certains aimeront le total look blanc, d’autres le marieront à quelques éléments en bois brut : une association qui fonctionne aussi bien dans les appartement aux styles scandinave, champêtre, boho ou méditerranéen. Il est aussi possible de rajouter quelques touches de noir en jouant sur les éléments présents dans la cuisine. Cela peut être le revêtement mural, l’électroménager (la machine à café, le micro-ondes, la hotte aspirante par exemple) ou encore le mobilier (les assises, les étagères, le plan de travail) sans oublier les petits éléments de décoration qui à faible coût transformeront l’atmosphère : horloge murale, suspension, tapis, etc.

L’aménagement de la cuisine en lui même, participe à la création d’une atmosphère moderne et design. Pensez à exposer votre vaisselle sur des étagères ouvertes à côté de vos livres de recette, choisissez des jolis accessoires de cuisine que vous laisserez bien en vue sur une tringle par exemple, du linge de cuisine chic et original, etc.

Utilisez aussi à les astuces déco qui vous permettent de customiser un espace à faible coût : troquez les poignées d’origines des meubles pour des modèles de caractère ou encore appliquez des stickers muraux sur la crédence. A vous d’être créatif et ingénieux !

Opter pour des rangements malins

Avant toute chose, il est important de choisir des meubles de cuisine adaptés à votre espace. Une cuisine prête-à-poser achetée dans une grande surface de taille standard sera plus économique que des meubles découpés sur mesure. Prenez vos mesures et agencez vos meubles en tenant cela en compte.

Choisissez également des meubles qui répondent à vos besoins. Si vous vivez seul ou en couple, peut être n’est-il pas nécessaire de multiplier les meubles de rangement. Dans ce cas privilégiez les meubles bas et supprimez les meubles en hauteur ; en plus de diminuer vos coûts vous obtiendrez une cuisine plus épurée et lumineuse. Il est possible de poser uniquement des étagères en hauteur pour un rendu plus léger.

A l’intérieur de vos meubles de cuisine, il est possible d’organiser des espaces de rangements pratiques et multifonctionnels grâce à la pose de tiroirs télescopiques ou coulissants qui permettent non seulement d’optimiser le volume du meuble (notamment les angles) mais aussi de mieux organiser le stockage de la vaisselle, des ustensiles et des aliments.

cuisine équipée pas cher électroménager intégré brico depot

Cuisine équipée pas cher : quel électroménager ?

Une cuisine équipée c’est une cuisine qui comprend l’électroménager à savoir le frigo, le four, le lave-vaisselle etc. Depuis les années 50, ces appareils ont pris place dans nos intérieurs mais si avant ils dénotaient, maintenant grâce à leur design dans l’air du temps ils sont considérés comme des véritables pièces de décoration ! Et contrairement à ce quel l’on pense, l’électroménager design ne fait pas forcément grimper les coûts à condition de faire l’impasse sur quelques options comme les écrans tactiles par exemple.

A nous les réfrigérateurs de toutes les couleurs, les bouilloires en verre ultra-moderne, les hottes aspirantes qu’on affiche avec fierté, les machines à café aux jolies courbes, et autres grille-pains, extracteurs de jus, robot multifonctionnels que l’on ne cache plus. En somme, soyez audacieux et choisissez des appareils électroménagers en cohérence avec le reste de votre déco, mais qui donneront du caractère à votre cuisine équipée pas cher : des pièces esthétiques que l’on expose avec fierté !

Pour le gros électroménager, on aime particulièrement les produits Smeg, et pour le petit électroménager Kitchen Aid, Kenwood et Delonghi offrent des produits colorés et de qualité.



Source link

]]>
Tendance cuisine intégrée en 2019 : Couleurs, Matériaux, Styles http://4design.fr/tendance-cuisine-integree-en-2019-couleurs-materiaux-styles/ Wed, 26 Jun 2019 15:59:18 +0000 http://4design.fr/tendance-cuisine-integree-en-2019-couleurs-materiaux-styles/

Chaque année la cuisine s’affirme un peu plus comme une véritable pièce à vivre ; un endroit chaleureux où chaque membre de la famille aime se retrouver, pour partager et échanger. La cuisine n’est plus une pièce isolée mais au contraire le cœur du foyer où l’on veut se sentir bien.

C’est dans cette dynamique, que la cuisine intégrée est apparue dans nos intérieurs. Cette configuration où l’électroménager dit « encastrable » est intégré dans les meubles de cuisine, se veut discret pour un rendu visuel plus épuré.

Si la cuisine intégrée se voit depuis les années 90, son style lui évolue selon les époques, à l’instar des autres pièces de la maison. Quelles sont les tendances de cuisine intégrée en 2019 en matière d’aménagement, de déco, de couleurs et de matériaux ; découvrez le !

L’indémodable cuisine ouverte

La tendance reste aux cuisines ouvertes qui permettent d’agrandir l’espace et de le rendre plus lumineux, plus moderne et plus convivial. Cependant la cuisine version 2019 ne souhaite pas être le simple prolongement du séjour ou de la salle à manger, mais de s’affirmer comme une pièce à part entière en délimitant son espace.

Un îlot placé au centre de la pièce peut être une bonne manière de délimiter la cuisine mais encore faut-il avoir la place. Grand chouchou des consommateurs, l’îlot central peut revêtir plusieurs fonctions : rangements, évier, point de cuisson, bar ou coin repas. Pour un espace cuisine plus restreint, on optera en 2019 pour une cuisine intégrée en forme de U. Compacte, elle a su séduire un public qui cherche à optimiser les mètre-carrés en offrant de nombreux rangements, tout en restant chaleureuse par son côté partiellement fermé. Ces nouvelles cuisines que l’on qualifie de semi-ouvertes, peuvent également être crées et délimitées par des parois vitrées, qui tout en séparant l’espace restent dans le prolongement visuel du salon.

Cuisine intégrée au look contemporain ou rétro ?

Dans la cuisine comme dans le salon, la tendance scandinave commence gentiment à s’essouffler et dorénavant le duel du moment se joue entre l’ambiance naturelle un brin champêtre et rustique d’un côté, et de l’autre la cuisine moderne et design en inox ou en couleur noire qui fait pâlir d’envie les chefs étoilés. Libre à chacun de choisir le style qui correspond le mieux à sa personnalité et qui s’intégrera parfaitement à l’ambiance générale de la pièce à vivre.

  • La cuisine naturelle réclame de la douceur : des teintes douces empruntées à la terre comme le blanc cassé, le terracota, le vert etc. ; des matières brutes et authentiques comme la céramique, et le bois qui peut s’appliquer sur les façades ou sur le plan de travail. On choisit plutôt un bois clair comme le bouleau ou un mélaminé imitation bois, plutôt que du bois massif. Les finitions, comme les poignées, sont modernes et soignées en acier inoxydable.
  • Le look industriel continue de faire ravage. Il se pare de blanc, de noir et de gris et utilise des matériaux comme la tôle, le métal, ou le béton mais la véritable tendance 2019 est à le mariage des rangements en bois associés à des éléments noirs mats comme l’évier, le frigo, le mitigeur, la hotte aspirante.

cuisine integree brico depot

Les nouveautés en électroménager

En 2019, l’électroménager de la cuisine intégrée conserve son identité et reste à ce titre discret et en harmonie avec l’espace, cependant il se modernise et se perfectionne dans l’air du connecté. Les appareils intelligents nous simplifient la vie et allègent notre quotidien. Bien qu’encore relativement cher pour le gros électroménager, on retrouve surtout dans les cuisines des réfrigérateurs avec écran tactile et caméras internes connectées à internet, des lave-vaisselles et des fours qui s’allument à distance, ou encore des hottes aspirantes synchronisées avec l’allumage des plaques de cuisson. Le petit électroménager est lui aussi connecté, et peut se déclencher à distance via le smartphone : robots culinaires, machines à café…

Mise à part le connecté, les nouveaux éléments que l’on retrouve dans les cuisines en 2019 sont les caves à vin encastrables qui permettent de stocker une dizaine de bouteilles et les fours à vapeur portés par la vague du « manger sain ».



Source link

]]>
Table de jardin pliante & autres astuces adaptées aux petits balcons http://4design.fr/table-de-jardin-pliante-autres-astuces-adaptees-aux-petits-balcons/ Mon, 10 Jun 2019 08:37:25 +0000 http://4design.fr/table-de-jardin-pliante-autres-astuces-adaptees-aux-petits-balcons/

Les journées se rallongent, les températures montent et les oiseaux sont de retour : c’est officiel, l’été est tout proche ! Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, il est grand temps de transformer cet espace en une petite oasis de calme et de verdure, propice aux dîners entre amis et aux siestes ensoleillées !

Un petit balcon sera certes plus difficile à aménager qu’une grande terrasse, mais pas impossible pour autant. Il faudra trouver le bon aménagement pour le transformer en un lieu agréable et confortable, sans faire l’impasse sur les essentiels : une table de jardin en bois de préférence, un petit grill ou une plancha, le transat ou le hamac, et ce qu’il faut de verdure.

Conseils sur l’aménagement en extérieur

Le balcon est LE lieu de rendez-vous de l’été. C’est dans ce petit havre de paix que vous inviterez vos amis à dîner ou que vous profiterez tranquillement de la fraîcheur du soir. Le balcon doit donc compter deux espaces distincts : un coin repas et un coin détente.

La pièce phare du coin repas est bien entendu la table de jardin. Choisissez un modèle qui soit adapté à la fois à vos besoins et à la taille de votre balcon. Réfléchissez aux types de repas que vous aimeriez organiser sur votre balcon : plutôt un petit déjeuner en tête à tête ou des dîners animés entre amis? Une petite table de jardin ronde fera très bien l’affaire pour des repas seul ou en couple, mais ne sera pas adaptées à vos soirées barbecue.

Pour l’espace détente, l’assise sera la pièce maîtresse. Il peut s’agir d’un canapé d’extérieur, d’un hamac, d’un transat, d’une banquette, de poufs, d’une balancelle, etc. En clair, les options ne manquent pas, c’est à vous de déterminer le modèle qui sera le plus adapté à votre usage et à votre style.

A l’heure de choisir vos meubles, quels qu’ils soient, prenez garde à ne sélectionner que des meubles conçus pour le plein air car les matériaux utilisés pour leur fabrication sont plus résistants aux intempéries comme aux rayons du soleil qui peuvent engendrer une oxydation (donc de la rouille sur le métal), une dégradation due à l’humidité (pourriture du bois par exemple), ou décolorer le mobilier. Si vous n’avez pas une cave ou un vaste espace de rangement, n’oubliez pas que vos meubles resteront dehors toute l’année.

Table de jardin pliante, meubles compacts, objets suspendus : nos astuces pour optimiser l’espace

L’aménagement d’un balcon varie selon sa taille. S’il est relativement facile de meubler une grande terrasse, il n’en va pas de même pour un petit balcon où chaque mètre carré doit être exploité au mieux. Si vous surchargez l’espace, il semblera plus petit qu’il ne l’est en réalité. Il est donc important de faire des concessions, de revoir vos priorités et de choisir des articles astucieux.

  1. Pour les repas, on opte pour une table de jardin pliante que l’on pourra rabattre une fois le repas terminé. Il existe des modèles que l’on fixe directement à la rambarde, d’autres que l’on range dans un coin après avoir mangé.
  2. Choisissez des meubles polyvalents, que l’on dit « deux-en-un » afin de maximiser votre espace. Un banc par exemple peut servir à la fois d’assise, de table basse et de rangements s’il est pourvu d’un coffre. De même une desserte à roulette peut servir de table d’appoint, de table basse et de rangement.
  3. Pour les assises, les chaises ou fauteuils qui s’empilent sont une solution pratique, tout comme les modèles qui se plient, les chaises de plage en tissus, les modèles que l’on peut suspendre tels les balancelles ou les hamacs qui ont en plus l’avantage de pouvoir se plier et se ranger dans un tiroir jusqu’à la prochaine utilisation…

table de jardin pliante accessoire extérieur balcon

Les accessoires qui créent une ambiance cocooning

Certains accessoires ajoutent une petite touche déco et créent une ambiance chaleureuse et douillette, sans prendre de place.

  • Un joli tapis d’extérieur uni ou à motifs, sobre ou coloré, accompagné de quelques coussins posés directement sur le sol, apportent une ambiance douillette et bucolique, ou bohème selon le style et les couleurs choisis….
  • Les lumières tamisées réchauffent l’atmosphère. Et pour un gain de place, pensez aux guirlandes lumineuses à accrocher directement à la rambarde ou aux bougies.
  • On aime les extérieurs fleuris, mais souvent les plantes en pot prennent trop de place en grandissant et entravent la circulation. La solution : lesmurs végétaux qui permettent de créer un jardin à la verticale, ou les jardinières à fixer sur le garde corps.
  • Optez pour des couleurs vives et estivales qui créent une ambiance guinguette fraîche et pétillante, à appliquer en petites touches sur vos chaises, vos coussins, vos photophores ou encore vos fleurs.



Source link

]]>
Véranda moderne : aménagement & déco http://4design.fr/veranda-moderne-amenagement-deco/ Thu, 06 Jun 2019 10:05:17 +0000 http://4design.fr/veranda-moderne-amenagement-deco/

%%category%%

Manque de place dans la maison. Pas assez de lumière dans votre intérieur. Besoin d’une pièce en plus. Envie de profiter davantage de votre jardin. Voilà autant de bonnes raisons de songer à l’extension de votre maison ; et pour… Continue Reading

Cet article Véranda moderne : aménagement & déco est apparu en premier sur Mon Coin Design.



Source link

]]>
Comment décorer sa chambre à coucher comme à l’hôtel ? http://4design.fr/comment-decorer-sa-chambre-a-coucher-comme-a-lhotel/ Mon, 03 Jun 2019 08:02:56 +0000 http://4design.fr/comment-decorer-sa-chambre-a-coucher-comme-a-lhotel/

Qui ne rêve pas d’être en vacances toute l’année? Sachez qu’il n’est plus nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour s’évader, car nous avons trouvé une solution bien plus facile pour retrouver des sensations de vacances au quotidien. Cela passe par transformer et décorer sa chambre à coucher en chambre d’hôtel grâce à quelques astuces déco.

Qu’on se le dise, un des grands plaisirs des vacances, c’est de découvrir chaque jour, après une longue journée à l’extérieur, une belle chambre d’hôtel qui répond à toutes nos attentes. Glisser ses orteils dans une épaisse moquette bouclée, attraper une boisson dans le mini bar, se glisser dans des draps fraichement repassés, poser la tête sur un oreiller moelleux à souhait, et appeler le room service pour un dîner au lit ! En suivant les cinq conseils donnés dans cet article, vous pourrez expérimenter chaque jour ces plaisirs de luxe et de confort.

L’importance de la literie

On est d’accord, au delà de l’ambiance et de la décoration de la chambre, on va surtout à l’hôtel pour dormir, se reposer et décompresser après une longue journée. Le confort est donc le point essentiel de la chambre, et plus particulièrement en ce qui concerne le couchage. Pour un effet garanti comme à l’hôtel optez pour un matelas XXL, c’est à dire la taille king size, et choisissez un modèle confortable. Sachez qu’un matelas haut de gamme vous permettra non seulement de bien dormir mais aussi de réduire les maux de dos, les problèmes d’apnée du sommeil, les allergies liées aux acariens ; en plus d’offrir une durée de vie du matelas plus longue.

Lire notre article sur le sommeil réparateur.

Pour la touche déco liée à la literie, nous vous conseillons des draps blancs, en coton épais, dans la mesure du possible repassés ; et ajoutez y un jeté de lit et toute une farandole de coussins décoratifs posés harmonieusement sur votre lit. Pensez à varier les motifs et les tailles ! Évidemment pour un rendu «chambre d’hôtel», votre chambre doit toujours être parfaitement rangée et le lit fait au carré.

L’organisation des différents espaces

Le lit est la pièce maîtresse du mobilier dans une chambre d’hôtel, cependant nous vous encourageons à créer d’autres espaces annexes. Bien entendu, si votre chambre est spacieuse vous aurez d’avantage de possibilités d’aménagement. Si la place vous le permet pensez à organiser :

  • Un espace bureau. Pour optimiser les mètres carrés, choisissez un bureau étroit ou tout simplement un joli secrétaire avec une chaise stylée mais peu encombrante qui se glissera dessous.
  • Un espace détente. Si possible créer un coin salon, digne d’une suite dans un hôtel 5 étoiles, vous pourrez même l’agrémenter d’un mini bar. A défaut de place, un coin lecture est largement suffisant. Pour cela, vous aurez simplement besoin d’un fauteuil élégant et confortable, et d’une lampe pour faciliter la lecture.
  • Un espace dressing. Encore une fois tout dépendra de la taille de votre chambre, cela peut être soit un vaste dressing attenant, ou simplement une jolie penderie suspendue, qui peut être fixée au plafond par exemple et qui donne une touche aérienne et moderne.

Quelques soient les pièces, préférez les meubles avec de beaux matériaux, élégants et avec des finitions travaillées ; cela renforcera le côté confort et luxe de votre chambre.

decorer sa chambre a coucher hotel

Décorer sa chambre avec une pointe d’audace

En général – car il existe toujours des exceptions – les chambres d’hôtels sont sobres et épurées mais ne manquent pas pour autant de caractère. Voici quelques astuces pour décorer sa chambre en mariant sobriété et originalité :

  1. Peindre l’ensemble des murs en blanc ou en une couleur pastel, à l’exception d’un pan de mur que l’on peut peindre d’une couleur tranchée, comme le noir par exemple, ou que l’on peut recouvrir d’un papier peint original. Les motifs jungle sont très tendance en ce moment, et aideront à recréer cet esprit d’évasion lié au voyage et donc adaptés à la décoration d’une chambre à coucher qui se veut comme à l’hôtel. Si un pan de mur vous paraît trop osé, il est possible de personnaliser uniquement les encadrements de fenêtre ou les moulures par exemple.
  2. Prendre des draps blancs, mais y ajouter des touches de couleurs, par exemple pour le jeté de lit, les coussins et les plaids.
  3. Choisir des assises colorées et contrastées.
  4. De même pour les rideaux et la moquette, les motifs et les imprimés colorés peuvent apporter du peps à votre décoration épurée, tout en réchauffant la pièce.

Les murs

Au moment d’orner les murs de la chambre, il est important de garde en tête le fait que dans une chambre d’hôtel, on ne trouve aucun objet personnel aux murs. Il est donc important de ne pas encombrer la chambre avec des objets trop personnels (photos, souvenirs). Vous pouvez bien entendu encadrer une jolie photo de famille et noir et blanc, mais pour le reste préférez des tableaux, des peintures, des esquisses, des miroirs etc.
Soyez créatif, pensez aussi à décorer les espaces insolites, comme par exemple le mur qui se trouve au dessus de la tête de lit.

Salle de bain attenante

A l’hôtel, la salle de bain se trouve dans la chambre ! Pour un effet garanti, il est donc essentiel d’inclure cet espace. Pour cela, plusieurs possibilités : soit la salle de bain est accolée à la chambre et séparée par une porte, ou alors on choisit un espace totalement ouvert, avec une baignoire posée directement dans la chambre pour une ambiance romantique et cosy.
Pour renforcer la sensation que l’on se trouve à l’hôtel n’oubliez pas les accessoires : un épais peignoir, des pantoufles de bain en éponge, des mini serviettes roulées dans une panière à côté du lavabo, et quelques échantillons de crèmes et produits en tout genre.



Source link

]]>
Les plus belles auberges de jeunesse de Lisbonne : notre sélection http://4design.fr/les-plus-belles-auberges-de-jeunesse-de-lisbonne-notre-selection/ Wed, 29 May 2019 15:38:37 +0000 http://4design.fr/les-plus-belles-auberges-de-jeunesse-de-lisbonne-notre-selection/

Nul doute, depuis quelques années déjà Lisbonne a su se positionner parmi les villes européennes à visiter absolument. Cette ville dynamique et agréable, à seulement deux heures en avion de Paris, s’est convertie en destination phare, à l’égal de Porto, Madrid ou Barcelone.

La capitale portugaise au charme indéniable, nous rappelle tantôt San Francisco, Londres, parfois même le Maghreb ; selon les quartiers. Cette diversité se retrouve non seulement au niveau architectural mais aussi dans la décoration d’intérieur, que ce soit dans les restaurants, les hôtels, les auberges de jeunesse, ou encore les boutiques. Nous sommes partis à la recherche des meilleures adresses d’auberges de jeunesse à Lisbonne, voici nos recommandations.

Se loger à Lisbonne

Bien entendu, Lisbonne ne manque pas d’hôtels en tout genre : certains s’approprient des lieux historiques comme des anciens palais ou couvents, d’autres en revanche offrent un séjour plus moderne dans des bâtiments récents, avec bien souvent une magnifique vue sur le Tage ou les collines de Lisbonne.

Cependant si vous êtes plutôt à la recherche d’authenticité et d’intimité, nous vous conseillons une auberge de jeunesse dans le centre afin d’être bercé par l’atmosphère si particulière qu’il y règne, en évitant toutefois le quartier de la fête – Bairro Alto – qui est très bruyant le soir. Lisbonne est une ville étendue et en relief, se loger dans l’hyper-centre facilite les visites et permet de ne pas perdre de temps dans les transports.

Opter pour une auberge de jeunesse à Lisbonne, permet aussi de se loger à moindre coût, mais sans pour autant sacrifier d’autres aspects importants comme le design, le joli mobilier, les détails, les objets de déco, etc.

Auberge de jeunesse Lisbonne : nos préférées !

  1. Living Lougne Hostel
    Cette auberge est tenue par quatre artistes portugais, et cela se ressent dès que l’on franchit le pas de la porte. La décoration – reconnue par le fameux journal The Times comme étant l’une des plus belles au monde pour une auberge boutique – est le travail de 15 artistes locaux qui se sont unis pour créer un lieu chic, moderne et lumineux.
  2. Lisbon Lounge Hostel
    Face à ce succès, six ans plus tard, les propriétaires ont ouvert la « petite sœur » quelques rues plus loin, toujours dans le quartier de Baixa ; et cette dernière n’a pas a rougir de la concurrence puisqu’elle a aussi reçu des distinctions à l’étranger pour son design et son ambiance accueillante.
  3. The Independente Hostel & Suites
    Cette auberge de jeunesse nichée dans le quartier de Bairro Alto, est installée dans un ancien palais au style art déco qui offre une très belle vue sur le fleuve (demander une chambre avec vue!).
  4. Lisbon Calling Hostel
    Une auberge de jeunesse qui se veut raffinée, avec un intérieur soigné et décoré avec goût qui ne vous laissera pas indifférent. Le bois prédomine dans ces chambres spacieuses et hautes sous plafond.

auberge de jeunesse lisbonne : un excellent moyen de voyager pour découvrir la culture

Un hôtel pas comme les autres

Certes l’auberge de jeunesse Lisbonne, reste notre chouchou pour découvrir les charmes de la ville, mais il y a un hôtel qui vaut la peine d’être présenté – le H10 Duque de Loulé.

Situé à proximité de la place Praça Marquês de Pombal, cet hôtel a su marié authenticité et modernité sous la direction du designer barcelonais Lázaro Rosa-Violán. Pour cela, il a utilisé les azuelos portugais, ces carreaux de faïence typiques du Portugal aux teintes souvent bleues ; couleur que l’on retrouve par touche et en différents dégradés sur les éléments de décoration dans les chambres, le restaurant et le hall. Le rooftop et sa vue à couper le souffle sur la ville et le Tage est la cerise sur le gâteau.



Source link

]]>
Comment avoir un sommeil réparateur? http://4design.fr/comment-avoir-un-sommeil-reparateur/ Fri, 17 May 2019 11:59:55 +0000 http://4design.fr/comment-avoir-un-sommeil-reparateur/

%%category%%

Bien dormir c’est assurer le bon fonctionnement de son organisme, de son corps et de son esprit. Bref, un sommeil réparateur est synonyme de bonne santé. Bien que nous soyons conscient de ce fait, nombreux sommes nous à ne pas… Continue Reading

Cet article Comment avoir un sommeil réparateur? est apparu en premier sur Mon Coin Design.



Source link

]]>
Guide pour choisir une camera de surveillance discrète et efficace !Mon Coin Design http://4design.fr/guide-pour-choisir-une-camera-de-surveillance-discrete-et-efficace-mon-coin-design/ Mon, 01 Apr 2019 09:59:02 +0000 http://4design.fr/guide-pour-choisir-une-camera-de-surveillance-discrete-et-efficace-mon-coin-design/

Le 01 Avr 2019 /
0 Commentaire


La caméra de surveillance est LA solution pour sécuriser un espace tel que la maison, le jardin, ou encore un espace de travail. Cela permet d’être rassuré en tout temps, de pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille ou même au quotidien de dormir la nuit sur ses deux oreilles.

Certes la caméra est un outil pratique et la plupart du temps simple d’installation et d’utilisation, mais encore faut il faire le bon choix au moment de l’achat de l’appareil. Il est facile de s’y perdre ; non seulement car il existe énormément de modèles sur le marché – certains plus complexes que d’autres et donc peu compréhensibles pour nous autres amateurs, mais en plus les gammes de prix sont très variées, le vocabulaire est pointu et technique et beaucoup de critères sont à prendre en compte.

Comment s’y retrouver dans cette jungle de la vidéosurveillance ? Suivez notre guide pour trouver la meilleure caméra de surveillance discrète : celle qui répondra à vos besoins en matière de sécurité et d’esthétisme.

Optez pour une caméra de surveillance connectée

En terme de caméra de surveillance, il existe quatre types d’installation possible : l’installation factice qui est installée à titre dissuasif, l’installation à vision locale qui envoie les images sur un écran située au sein du bâtiment où elle est installée, l’installation à vision mobile qui envoie les images sur un écran situé à distance et enfin une installation à vision mobile et locale qui est une caméra composée sur mesure et installée par un professionnel.

La caméra de surveillance mobile connectée est la plus appréciée chez les particuliers car elle est simple à installer et à configurer, et qu’elle offre la possibilité de surveiller l’espace directement depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable. Cet appareil est aussi appelé caméra IP (Internet Protocol) ou caméra réseau, car elle utilise internet pour envoyer et recevoir des informations comme des mouvements, des sons, des images et des vidéos selon les modèles. La caméra dispose d’une adresse IP, ce qui la différencie d’une webcam, et qui lui permet de se connecter via un câble réseau ou le WiFi, pour transmettre les données récoltées en direct ou en différé. La caméra IP peut donc être installée n’importe où, tant qu’une connexion réseau est disponible.

Critères importants pour choisir sa caméra IP

Pour trouver sa caméra IP sans se tromper, il faut avant tout définir précisément l’usage de l’appareil car au sein d’un foyer, la caméra de surveillance peut avoir différentes utilisations. Se protéger d’une intrusion reste la principale ; mais certains particuliers l’utilisent comme un moyen de surveillance pour leurs enfants en bas âge, pour un animal de compagnie restant seul la journée, pour la babysitter ou la femme de ménage, pour savoir à quelle heure les enfants sont rentrés de l’école, etc.
Définir précisément l’usage permet de cibler ses besoins et donc de s’orienter vers le bon produit. Ai-je besoin d’une caméra de jour ou de nuit ? D’une caméra d’intérieure ou d’extérieure ? Quels sont les zones et les espaces que je souhaite couvrir ? Ai-je besoin d’images nettes, de vidéos, de sons, de zoom ?

Voici quelques points primordiaux à prendre en compte :

  1. La définition de l’image et du son : Selon l’usage, une bonne définition de l’image et du son sera plus ou moins importante. Pour les caméras dédiées à la protection d’un espace, la HD permettra de reconnaître plus facilement l’intrus, et les cambriolages ayant parfois lieu la nuit, il faudra faire attention à la qualité des images infrarouges.
  2. Le design : A choisir selon la pièce où la caméra sera installée, dans une entrée ou un salon le design devra être soigné et épuré, une caméra de surveillance discrète permet de dissimuler l’identité de l’objet et donc son efficacité.
  3. Les options: La caméra IP offre diverses options telles que le détecteur de mouvement, un système audio bidirectionnel pour pouvoir entendre mais aussi parler avec les occupants de la pièce surveillée, un détecteur de bruits, une alarme, un suivi automatique, une connexion à une application qui envoie des notifications en cas d’intrusion etc.

Caméra de surveillance discrète : design + efficacité

Une caméra de surveillance c’est bien, une caméra de surveillance discrète c’est encore mieux !

Une caméra mince et compacte

Cela permet à l’appareil de s’intégrer plus facilement à l’environnement dans lequel il est placé, rendant ainsi la caméra de surveillance discrète. Certains modèles nécessitent une alimentation secteur, tandis que d’autres caméras sont libres de câbles disgracieux grâce à une batterie rechargeable. Non seulement l’absence de fils est plus esthétique mais cela offre aussi d’infinies possibilités d’utilisations car la limitation dans l’espace est effacée.

Un design futuriste et innovant

La caméra de surveillance ne sera jamais un objet de décoration, mais certaines marques font plus d’efforts que d’autres pour offrir des modèles qui s’adaptent esthétiquement dans les intérieurs. Cela passe par un design plus travaillé, des couleurs et des matières sobres et mattes, des formes innovantes, modernes et ergonomiques.

Un boitier qui protège

Le boîtier permet de rendre la caméra de surveillance discrète et plus esthétique, en plus de la protéger des aléas de températures, de poussière et autres organismes qui pourraient perturber son fonctionnement. Les boitiers sont parfois inclus dans l’achat de la caméra, dans le cas contraire il est possible de l’acheter à part et de l’installer facilement sur le produit.

ARTICLES SIMILAIRES

Une table de mixage tactile et transparente

Un appareil photo numérique révolutionnaire

Un APN compact dans des lunettes de geek

Transformez n’importe quoi en haut-parleur



Source link

]]>