CHANGE ME http://4design.fr ME TOO Wed, 06 Mar 2019 10:08:13 +0000 fr-FR hourly 1 plexi, alu ou PVC?Mon Coin Design http://4design.fr/plexi-alu-ou-pvcmon-coin-design/ Wed, 06 Mar 2019 10:08:13 +0000 http://4design.fr/plexi-alu-ou-pvcmon-coin-design/

Le 06 Mar 2019 /
0 Commentaire


Une jolie manière de décorer son intérieur est de placer ses propres photos sur les murs: cela peut être par exemple des photos de voyages, des souvenirs de vacances, des portraits de nos proches ou pourquoi pas de nos compagnons à quatre pattes !

Exit les cadres photos, la tendance ces dernières années est au tableau photo ; très appréciés des amoureux de la photographie, il est désormais la véritable star de nos intérieurs. Le tableau photo plexi ou autres supports, permet de mettre en valeur nos jolis clichés en les imprimant directement sur un support rigide et sans cadre, afin d’offrir une déco légère et épurée comme on les aime.

Osez imprimer votre photo en tableau

Avec le numérique, prendre de belles photos n’a jamais été aussi simple et rapide, d’autant plus avec l’amélioration considérable de la qualité des photos sur smartphone. Résultat, on se retrouve avec des tonnes d’archives contenant des milliers de jolies photos, que (soyons honnêtes) nous ne prenons quasiment jamais le temps de regarder. Une photo imprimée dans un salon s’apprécie davantage que cette même photo affichée sur un écran. Imprimer une photo la rend vivante, palpable et permet de se remémorer les bons souvenirs, ceux qu’on souhaite ne pas oublier.

Pour ce faire, avez vous déjà entendu parler du tableau photo plexi ? C’est une solution qui permet de faire tirer des photos en grand format directement sous forme d’un tableau. On entend beaucoup parler du plexiglass, mais il existe en réalité d’autres supports. Tous offrent des impressions de haute qualité mais le rendu sera différent.

Tableau photo plexi ou autres supports?

La plupart du temps, un tableau photo se commande en ligne, il n’est donc pas évident de se rendre compte de la différence entre chaque support. Suivez nos recommandations pour faire le meilleur choix :

L’impression sur plexiglass offre un résultat noble et élégant : ça n’est pas pour rien que le tableau photo plexi est le favori ces dernières années ! Tout en transparence, il donne un rendu lumineux et brillant à la photo. Il sera donc parfaitement adapté à des photos de voyages par exemple.
Le plexiglass a l’avantage d’être solide et résistant à l’eau, il aurait donc sa place pour une installation dans une cuisine ou une salle de bain. En revanche, le plexiglass est un matériau lourd qui nécessite d’être accroché avec soin, d’autant plus qu’il peut se rayer. Tenez aussi en compte, que le plexiglass est sujet aux reflets, il faut donc choisir son emplacement judicieusement.
Nous vous recommandons le tableau photo plexi pour vos photos de vacances lumineuses et colorées.

Le tirage de ce tableau se fait sur une fine plaque d’aluminium d’un millimètre d’épaisseur, ce qui permet au tableau d’être à la fois léger tout en étant très robuste. Ce matériau assure la longévité du tableau car l’aluminium est inoxydable et imputrescible.
Ce tirage est notamment recommandé pour les intérieurs à la décoration contemporaine et design de par son rendu intense, mat et lisse. L’impression sur alu, rehausse les formes, les volumes et les reliefs offrant un réel effet de profondeur. Les couleurs quant à elles sont fidèles.
Nous vous recommandons ce tirage par exemple pour des photos contenant beaucoup de détails et de textures.

Ce support offre plusieurs avantages non négligeables : c’est l’option de tirage la plus économique, tout en offrant un rendu très qualitatif sur un support extrêmement léger, à l’instar de l’alu.
Le PVC nécessite de faire attention à plusieurs points : impression de haute qualité, rime avec photo de haute qualité. En effet il faut choisir avec soin la photo car un problème de netteté, de saturation ou de grain se verrait immédiatement sur le résultat imprimé. Il faut aussi faire attention lors de la manipulation du tableau, car il est plus fragile que les deux autres.
Ce tirage est recommandé à tous ceux qui souhaitent imprimer des photos de haute qualité à petits prix.

Nos conseils pour imprimer un tableau photo

Trois paramètres à prendre en compte pour ne pas se tromper:

  1. Choisir la bonne photo

Si cette photo est pour décorer votre intérieur, choisissez celle qui s’adapte le mieux à l’ambiance de la pièce et qui apporte cette petite touche personnelle en plus. Présélectionnez plusieurs photos, puis fonctionnez au coup de cœur. Rappelez vous, que toutes les photos sont dignes d’être imprimées – les flous prises avec un smartphone comme les photos avec un cadrage et une mise en scène très précise. Il faudra juste choisir des tailles et des supports adaptés à chacun.

  1. Choisir le bon support

Tableau photo plexi, alu ou PVC ? C’est avant tout une question de goût, mais il faut quand même prendre en compte la photo, l’emplacement du tableau et le prix. Lisez de nouveau le paragraphe ci-dessus en cas de doute.

  1. Choisir la bonne taille

Il vous faudra choisir la taille en prenant en compte deux paramètres : la qualité de votre photo et l’endroit où le tableau sera accroché. Veillez à respectez une certaine harmonie dans votre intérieur, mesurer l’espace car un grand tableau a besoin d’un mur dégagé, tandis qu’un petit sera perdu sur un grand pan de mur et convient donc davantage à une pièce étroite, ou un couloir en optant pour un triptyque ou un format panoramique.

ARTICLES SIMILAIRES

Underwater Exhibition, l’expo photo au milie…

Un Bull Terrier devient une star sur Instagram

Shooting photo Zoey et Jasper de Grace Chon

Les stars nues se rhabillent avec humour !



Source link

]]>
comment créer une décoration murale unique ?Mon Coin Design http://4design.fr/comment-creer-une-decoration-murale-unique-mon-coin-design/ Thu, 28 Feb 2019 09:31:30 +0000 http://4design.fr/comment-creer-une-decoration-murale-unique-mon-coin-design/

Le 28 Fév 2019 /
0 Commentaire


Au moment de décorer notre intérieur, plusieurs styles s’offrent à nous : vintage, industriel, scandinave, hygge, ethnique etc. Cependant pour que notre intérieur reflète réellement notre personnalité, rien de mieux que d’y insérer des pièces rares et audacieuses, des détails et objets qui rendront notre appartement totalement unique. Cela peut être une tapisserie originale, des couleurs surprenantes, des pièces faites à la main, ou encore des objets décoratifs exclusifs ; mais pour nous parmi les nouvelles tendances de décoration, la meilleure option est celle du sticker personnalisé.

Décoration traditionnelle Vs. Sticker mural

Pour créer un intérieur qui nous ressemble, plusieurs éléments sont cruciaux et méritent une attention toute particulière : la couleur des murs et des sols, les meubles, les rideaux et enfin la décoration des murs ; celle qui apporte la touche finale à une pièce et qui permet de donner un style très personnel à notre intérieur.

La manière la plus traditionnelle de décorer un mur est de fixer un ou plusieurs cadres – l’accumulation de différentes images placées sur un même pan de mur à la façon d’une galerie d’art est très tendance ces dernières années ; il y a aussi l’option de placer des étagères, miroirs, patères muraux. Leur point commun ? Il faut faire des trous – plus ou moins gros et profonds – dans les murs, et donc avoir une boîte à outils bien fournie et quelques notions de bricolage pour manier perceuse, marteau, niveau à bulle, mètre, vis et chevilles.

Heureusement pour les moins bricoleurs d’entre nous, il existe une alternative qui offre une solution à la fois facile et économique : la pose de stickers d’intérieur. Les stickers sont des autocollants non abrasifs qui se posent directement sur les surfaces lisses de nos intérieurs: murs peints, carrelages, vitres. Facile à poser certes, mais aussi facile à retirer, les stickers s’enlèvent aisément et rapidement ce qui permet de changer de décoration dès que l’envie ou le besoin se présente. Par exemple dans une chambre d’enfant le sticker mural permet à la décoration d’être évolutive, et de s’adapter au fur et à mesure qu’il grandit. Cela est valable pour toutes les pièces de la maison, n’oubliez pas que les tendances changent et que les goûts évoluent : ce qui vous plaisait l’année dernière peut déjà vous lasser aujourd’hui.

Avec le sticker mural, on laisse libre cours à son originalité. Il existe des milliers de modèles de stickers différents, peu de risque donc de retrouver « votre » sticker sur le mur d’un proche, et pour en être encore plus sûr, pensez aux stickers personnalisés inédits !

Sticker personnalisé : comment le créer pas à pas

Rien de plus facile que de créer son propre sticker d’intérieur, en suivant ces instructions:

1 / Définir le style d’intérieur

Avant toute chose, l’important est de définir précisément le style de la pièce et l’ambiance que l’on souhaite créer. Il ne suffit pas de suivre les tendances, votre décoration doit être en phase avec votre personnalité.

2 / Réfléchir aux emplacements possibles

Le sticker personnalisé s’adapte à toutes les surfaces et à toutes les pièces, il faut donc réfléchir aux différents emplacements que l’on pourrait utiliser pour décorer son intérieur. Pour que la décoration soit originale il faut être audacieux : les murs ne sont pas la seule surface lisse de votre maison ! Vous pouvez par exemple coller des stickers sur les contremarches de l’escalier avec un effet carreaux de ciment qui est très à la mode en ce moment, ou encore créer une frise façon carreaux de mosaïques dans la salle de bain, personnaliser la paroi de votre douche ou de votre frigo, moderniser l’aspect de vos placards de cuisine. La seule limite est votre créativité !

3 / Créer le design du sticker personnalisé

A cette étape plusieurs options s’offrent à vous selon votre profil et vos besoins. Il existe la possibilité de créer un sticker personnalisé à partir de vos documents personnels : illustration, photo, texte que vous pouvez laisser tel quel ou retoucher ; ou bien de chercher des images qui vous plaisent dans des banques d’images et les personnaliser si besoin. En général, une équipe de graphistes vous guident et répondent à vos questions sur les sites en ligne.

4 / Commander et installer le sticker

Commander l’impression de votre sticker personnalisé, le colis arrivera chez vous et vous n’aurez plus qu’à le coller en quelques secondes à l’aide d’une spatule (la carte d’identité ou de crédit suffit) et d’un chiffon propre pour bien nettoyer la surface avant la pose.

ARTICLES SIMILAIRES

Votre bouteille de gaz à domicile avec Gazissimo !…

Une véranda toutes saisons

Une urgence plomberie à toute heure ?

Une belle décoration florale sublime votre intérie…



Source link

]]>
Guide, Activités, Bons plans, ItinéraireMon Coin Design http://4design.fr/guide-activites-bons-plans-itinerairemon-coin-design/ Fri, 04 Jan 2019 10:42:03 +0000 https://4design.fr/guide-activites-bons-plans-itinerairemon-coin-design/

Le 04 Jan 2019 /
0 Commentaire


Depuis quelques années, le Portugal est à l’honneur dans les destinations européennes à ne pas manquer. Ce pays tout à fait fascinant est idéalement situé pour nous français (à une heure et demi de vol de Paris ou Lyon) et nous garantie d’avril à octobre de superbes vacances au soleil.

Si beaucoup orientent leur choix sur Porto, Lisbonne située davantage au sud offre pourtant des températures plus chaudes et un panel d’activités plus large. Dans cet article, nous vous emmenons avec nous découvrir la capitale du Portugal à travers un guide pratique pour visiter Lisbonne en 3 jours: les quartiers à ne pas manquer, activités, restaurants, logements, shopping et bien plus!

Que faire à Lisbonne en 3 jours ?

A Lisbonne les quartiers se succèdent et ne ressemblent pas. Déambuler dans la ville à pied ou à bord des typiques tramways jaunes de la ville, permet de découvrir les multiples facettes de la capitale. Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne, qui est tout en relief, offre des panoramas splendides et variés.

Voici la liste non exhaustive des quartiers que nous avons préférés lors de notre séjour de 3 jours à Lisbonne:

  • Baixa – sa jolie place Dom Pedro IV, la Rua Augusta et l’arc de triomphe qui offre une jolie vue du quartier depuis son sommet.
  • Castelo São Jorge – perché en haut d’une colline, il est possible de le visiter et de marcher sur les remparts pour une vue de Lisbonne à 360°
  • Alfama – idéal pour flâner à l’ombre des ruelles et déjeuner en terrasse.
  • Bairro Alto – de jour c’est un quartier calme et bohème, mais le soir les bars et restaurants ouvrent leur porte à des soirées animées.
  • Chiado – ses ruelles pavées et ses jolies boutiques
  • Belém – situé en dehors de la ville Belém est un joyau culturel. On y visite la tour de Belém, le Mosteiro dos Jerónimos et le Padrão dos Descobrimentos

Découvrir Lisbonne en 3 jours est tout à fait faisable à un rythme calme mais, si vous souhaitez des vacances plus actives, alors vous aurez même le temps de visiter le château coloré de Sintra. Situé à 30 minutes de voiture, ou une heure en train, la ville et le château de Sintra se visite en une demi journée.

Nos bons plans pour se loger et se nourrir

Si vous décidez comme nous de visiter Lisbonne en 3 jours, vous aurez certainement envie d’un logement chaleureux, confortable, économique et bien situé. Pour cela le Bed & Breakfast reste notre option préférée pour profiter entièrement du charme portugais qui vous fera vous sentir immédiatement en vacances à l’étranger (Liste chambre d hote Lisbonne)

La gastronomie portugaise est variée, mais si vous cherchez LA spécialité de Lisbonne c’est la morue (bacalhau). On la mange en plat, en gratin, en entrée, en beignet etc., la recette la plus consommée est la bacalhau à brás. A Lisbonne on mange aussi beaucoup de sardines et du riz aux fruits de mer. Pour les plaisirs sucrés, l’indétrônable reste le pastéis de nata (une sorte de tartelette à la crème)

Découvrir nos articles précédents de la catégorie « hôtels » ici et « restaurants » ici.

Lisbonne en 3 jours: le Top 5 !

Dur choix, mais voici nos incontournables de la ville:

  • Grimper à bord du tramway 28 qui dévale les collines de Lisbonne et traverse toute la ville comme dans des montagnes russes. Trajet pittoresque et sensations garanties !
  • Déambuler dans le quartier d’Alfama : se perdre dans ses ruelles étroites, admirer la vue depuis le belvédère de Santa Luzia ou celui de Portas do Sol, s’arrêter à une terrasse ombragée avec vue sur la ville.
  • Goûter les pâtisseries traditionnelles vendues sur l’esplanade de Sao Pedro de Alcantara tout en profitant du panorama sur le château de Lisbonne.
  • Faire du lèche-vitrine dans le quartier Chiado. Ne manquez pas la charmante boutique A Vida Portuguesa pour des souvenirs tendances pas comme les autres.
  • Écouter du faro, la musique traditionnelle de Lisbonne, le temps d’une soirée dans un bar typique.

ARTICLES SIMILAIRES

Une collection de babyfoots design en verre

Novus, un billard design ultra sophistiqué

Nottage Design lance le G-1, un billard technologi…

Monopoly Le Parrain : bienvenue dans la famille&#8…



Source link

]]>
Nos conseils pour choisir votre chaise design en 2019 ! Tout savoirMon Coin Design http://4design.fr/nos-conseils-pour-choisir-votre-chaise-design-en-2019-tout-savoirmon-coin-design/ Wed, 26 Dec 2018 09:23:31 +0000 http://4design.fr/nos-conseils-pour-choisir-votre-chaise-design-en-2019-tout-savoirmon-coin-design/

Le 26 Déc 2018 /
0 Commentaire


On n’y prête pas toujours attention mais la chaise est certainement le meuble de décoration que l’on utilise le plus au quotidien et qui est le plus visible dans un intérieur, car on la trouve dans quasiment toutes les pièces de la maison; que ce soit dans une cuisine, autour de la table à manger, devant un bureau, dans le jardin, dans une chambre etc. C’est un élément de mobilier clé et irremplaçable et les marques l’ont bien compris. Leurs catalogues offrent chaque saison une grande variété d’assises, mais devant tant de modèles il est parfois difficile de faire le bon choix, surtout si l’on cherche à la fois une chaise design, confortable et jolie.

Choisir la chaise parfaite pour son intérieur

Comme pour chaque élément de décoration, à l’heure de choisir la parfaite assise pour votre intérieur, il est important de prendre en compte l’atmosphère générale de la pièce dans laquelle la chaise va être placée, afin de créer un espace harmonieux et agréable où tous les détails cohabiteront sans faux pas. Apprenez en davantage sur le sujet, en lisant cet article.

Pour éviter une faute de goût, il faut prendre en compte plusieurs critères tels que :

  • La couleur des murs et du sol
  • Le style des autres meubles et objets présents
  • La place disponible pour choisir la chaise qui aura la dimension la plus adaptée
  • Les autres motifs et matières dans la pièce : rideaux, canapés, tapis, coussins etc.

Pensez aussi à la durabilité du produit, au revêtement qui serait le plus adapté, au confort, à l’entretien, au nombre de chaises que vous souhaitez mettre autour de la table, et bien évidemment à l’esthétique et aux tendances du moment. Cependant, n’oubliez pas que le plus important est que vous vous sentiez bien chez vous, alors choisissez des chaises qui vous plaisent et qui sont en accord avec votre personnalité.

Chaise design en 2019 : Quelle couleur / matière / forme ?

Chaque année les tendances changent et 2019 nous apporte un virage radical en décoration d’intérieur. Le style scandinave semble enfin prendre sa retraite et les intérieurs regagnent en couleurs et en matières nobles et chaudes.

Ainsi la chaise design 2019 se rapproche de la nature, elle adopte le bois ou les fibres naturelles comme le rotin, l’osier et le cannage afin de donner une âme chaleureuse et accueillante à notre intérieur. Elle se couvre aussi de velours pour renforcer cet esprit cocooning, où il est bon d’être chez soi.

Exit les intérieurs minimalistes, 2019 dit au revoir à la palette de tons clairs, et les chaises design se mettent à la couleur : moutarde, bordeaux, vert sapin, violet, rouille, rose pâle et bleu intense. Le bois délaisse lui aussi le clair pour le noyer par exemple – plus foncé et avec davantage de cachet.

2019 n’est pas complexé par ses rondeurs. La chaise design, tout comme les canapés, a des courbes et des rebonds pour plus de douceur et de convivialité

Envie d’une chaise design originale ?

Vous aimez l’art et la déco ? Vous cherchez désespérément une chaise unique ? Une chaise design que vos copains branchés n’auront encore jamais vue ? Alors pourquoi ne pas opter pour une pièce originale, créée en un seul exemplaire !

C’est désormais possible sur la page de Rendez Vous Déco, un site tendance de mobilier et de décoration qui fait appel à des artistes français pour personnaliser leur modèle phare de chaise design. Les artistes peignent à la main le dossier du siège, ce qui rend chaque modèle totalement unique et exclusif.

Vous en rêviez, ils l’ont fait! Découvrez sans plus attendre leur collection ici

ARTICLES SIMILAIRES

Vos meubles design style industriel en achats remb…

Une table basse tactile et connectée…

Une table basse en béton très nature

Une table basse design, ceci est une table basse d…



Source link

]]>
Le charme intemporel des parquets de qualité http://4design.fr/le-charme-intemporel-des-parquets-de-qualite/ Wed, 19 Dec 2018 16:48:30 +0000 http://4design.fr/le-charme-intemporel-des-parquets-de-qualite/

%%category%%

Intemporel, élégant, noble, les qualificatifs sont multiples pour définir le parquet et son inséparable acolyte la plinthe en bois. Tout deux se posent désormais partout. Du séjour à la salle de bains en passant par le bureau, ils donnent du cachet à chaque pièce. Impossible de résister à sa chaleur et sa facilité d’entretien. Il […]

Cet article Le charme intemporel des parquets de qualité est apparu en premier sur Mon Coin Design.



Source link

]]>
10 solutions de rangement pour la maisonMon Coin Design http://4design.fr/10-solutions-de-rangement-pour-la-maisonmon-coin-design/ Thu, 29 Nov 2018 17:35:52 +0000 http://4design.fr/10-solutions-de-rangement-pour-la-maisonmon-coin-design/

Le 22 Nov 2018 /
0 Commentaire


Une maison organisée et rangée est une maison où il fait bon vivre. C’est pourquoi, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs solutions de rangement adaptées à votre intérieur.

Utilisez des boites de rangement

Les boîtes de rangement sont l’une des clés d’un lieu de vie organisé et rangé. C’est pourquoi n’hésitez pas à les multiplier au sein de votre habitation. Si celle-ci sont voyantes, choisissez de manière à ce qu’elles s’accordent parfaitement à votre intérieur. Elles auront ainsi pour objectif de participer à la décoration de la pièce dans laquelle elle se trouve mais servira également à ranger tous les petits objets qui peuvent traîner.

Utilisez des rangements cachés

Trop de rangements au sein d’une maison peut avoir un impact négatif sur votre décoration. C’est pourquoi vous pouvez penser à investir dans des systèmes de rangements cachés. Tiroirs de rangement sous les meubles, coffre dans votre table basse sont autant de solutions de rangement que vous pouvez mettre en oeuvre au sein de votre habitation.

Profitez de la hauteur sous plafond

Si vous avez de la chance d’avoir une bonne hauteur sous plafond, vous allez pouvoir exploiter cette hauteur sous plafond en créant des rangement muraux. Pensez à fixez des étagères, à investir dans des casiers muraux afin de multipliez les rangements au sein de votre habitation.

Des rangements adaptés à votre salle de bain

La salle de bain est une pièce les plus compliquées à ranger. Elle est souvent très petite et contient énormément de produits de beauté. Pensez à investir dans des rangement pour maquillage pour organiser vos produits cosmétiques au sein de votre salle de bain. De plus c’est également le lieu parfait pour investir dans des rangements modulables qui vous permettront de ranger divers objets.

Multipliez les meubles de rangement

C’est sans doute l’astuce de rangement la plus évidente parmi toutes : plus vous mulitplierez les solutions de rangement au sein de votre habitation, plus cela sera simple d’instaurer un système de rangement pratique et efficient au sein de votre habitation.

Choisissez des meubles de rangement modulables

Les meubles de rangement modulables font partie des trucs et astuces à connaître dans l’organisation de votre habitation. Ils vous permettront de pouvoir les glisser dans toutes les pièces de votre intérieur mais vous permettra également de pouvoir ranger divers types d’objets au sein d’un même meuble.

Profitez de votre grenier ou de votre garage

Si vous bénéficiez d’un espace tel qu’un grenier ou garage au sein de votre habitation, profitez-en pour utiliser ses espaces pour stocker les affaires qui prennent de la place et dont vous ne vous servez pas au quotidien.

Multipliez les bocaux et pots

Pour organiser vos plans de travail de cuisine et votre espace de travail, les bocaux et pots sont des solutions de rangement très efficientes. De plus, ils vous permettent de retrouver aisément un objet ou un ustensile dont vous avez besoin rapidement.

Pensez aux paniers de rangement

Les paniers de rangement sont la tendance déco du moment. A placer dans tous les coins de votre habitation, ils vous permettent de ranger linge de maison et plaid avec élégance et style.

Faîtes preuve de créativité

Vous pouvez coupler ces différentes idées et construire vos propres solutions de rangement pour personnaliser entièrement votre intérieur et votre organisation.

ARTICLES SIMILAIRES

Vos meubles design style industriel en achats remb…

Une table basse tactile et connectée…

Une table basse en béton très nature

Une table basse design, ceci est une table basse d…



Source link

]]>
Des cadeaux élégants pour les grands esthètes de votre vie http://4design.fr/des-cadeaux-elegants-pour-les-grands-esthetes-de-votre-vie/ Thu, 29 Nov 2018 14:52:37 +0000 http://4design.fr/?p=65 Il y a de ces gens que rien ne semble atteindre. Ces figures élancées, flottant sur les pavés et déambulant en toute légèreté et sérieux dans les vernissages les plus pointus de la ville. Ces grandes âmes cultivées ne se contentent pas de n’importe quel gadget malheureusement. Et à l’approche de Noël, vous vous demandez peut-être comment gâter un esthète dans votre vie ?

Quels cadeaux peuvent bien trouver leur place parmi les intérêts si spécialisés et élégants de certains de vos proches ? Chez 4design nous avons quelques idées …

Un voyage Design à Londres

Sortez le grand jeu ! Eh oui il en faut pour l’impressionner. Offrez un voyage à Londres avec à la clef bel hôtel, séance dans les boutiques huppées, visite du Design Museum et du Tate, balade dans Hyde Park avec un arrêt à la Serpentine Gallery, voire billets pour des places de défilé de Fashion Week ?

People Walking Around Glass Dome Building

Des cours de calligraphie

Il ou elle possède surement de la très belle papeterie, donc autant y ajouter une calligraphie peaufinée ? Les notes de remerciement et cartes de Noël auront fière allure. Renseignez-vous auprès de votre ville et des petites annonces voir si des instituts proposent des cours.

Une expérience toute en élégance

Une nuit dans un château, un après-midi dans un bel institut spa, un repas en restaurant étoilé … Le/la grand(e) esthète ne dira pas non à cette vie de royal le temp d’une expérience inoubliable. Gâtez vos proches avec un coffret cadeau original type Smartbox, leur permettant de choisir une activité digne de leur standing, que ce soit un cours d’œnologie ou un week-end en demeure classée.

Des objets de cuisine élégants

Attention il ne s’agit pas d’offrir n’importe quel gadget ! On vous parle d’une carafe élancée, d’une cafetière cuivrée, d’une bouilloire design, de tasses semblées sorties droit d’un atelier d’artiste moderne … Regardez du côté de Tom Dixon, Alessi ou Kinto par exemple.

Un abonnement floral

Et si votre proche pouvait recevoir chaque mois à domicile un magnifique bouquet de fleur ? De quoi égayer un intérieur à la déco déjà impeccable. Ceux qui ont du goût sauront toujours apprécier l’élégance d’un bouquet délicat, et lui trouver une place dans leur chez-eux.

Des bulles

On se trompe rarement avec du champagne ! Pour les plus raffinés, choisissez une bouteille exceptionnelle ou un coffret édition limité. Un cadeau certes consommable et éphémère, mais un réel délice des sens qui ne laissera pas de marbre.

Selective Focus Photography of Brown Labeled Bottle and Two Clear Glass Champagne Flutes

Une station de charge Apple Watch en bois et marbre

En parlant de marbre. C’est la matière qui constitue la base de cette station de charge en bois et marbre, signée Bois de Cerf (boisdecerf.com). Esthétique, c’est un véritable objet design qui charge la Apple Watch par contact. Pratique, artisanal, design – tout ce qu’aiment les grands de ce monde.

]]>
L’attrape-rêve pour décorer ou attirer de bons rêves http://4design.fr/lattrape-reve-pour-decorer-ou-attirer-de-bons-reves/ Sat, 24 Nov 2018 02:00:46 +0000 http://4design.fr/lattrape-reve-pour-decorer-ou-attirer-de-bons-revesmon-coin-design/

 

Les attrape-rêves ont presque toujours une forme circulaire ; ils se composent d’une toile tissée et d’un assemblage de plumes et de perles. On s’en sert de plus en plus comme objets de décoration : mais si les attrape-rêves ont un certain charme exotique, il faut savoir qu’on leur attribue également des propriétés mystiques.

L’origine des attrape-rêves

Le sens premier de l’attrape-rêve était de protéger tous les enfants d’une tribu indienne même lorsqu’ils s’en éloignaient. Pour les chamans, l’attrape-rêve est un talisman qui sert à emprisonner les mauvais rêves. Il agit en captant ceux-ci durant la nuit pour ensuite les disperser quand il fait jour. Les plumes et les perles symbolisent quant à elles les bons rêves qui descendent tout naturellement vers la personne endormie.

Objet mystique et décoratif

Les attrape-rêves authentiques sont aujourd’hui difficiles à se procurer, mais on en trouve dans le commerce, fabriqués à partir de matériaux synthétiques et conçus dans un but plutôt décoratif. Vous en trouverez de formes et couleurs diverses en fibres naturelles ou en cuir très souple. La taille des attrape-rêves varie entre 4 cm et 20 cm de diamètre ; certains peuvent même aller à 50 cm. Ils sont généralement très décorés avec des perles d’argent, des coquilles, des plumes ou encore des pierres fines. Vous en trouverez de très simples avec une toile blanche et quelques plumes, et d’autres plus sophistiqués qui présentent un assemblage perfectionné et des couleurs chatoyantes.

Les attrape-rêves cœur ont une forme tout originale et il semblerait qu’ils remplissent leur office. À coup sûr, un attrape-rêve apportera une touche décorative très élégante à votre intérieur ; c’est aussi un de ces cadeaux toujours très appréciés par tout le monde et qu’on conserve soigneusement.

]]>
Quels sont les différents types de parasols ? http://4design.fr/quels-sont-les-differents-types-de-parasols/ Sat, 24 Nov 2018 00:56:45 +0000 http://4design.fr/quels-sont-les-differents-types-de-parasols-mon-coin-design/

Avec l’arrivée du soleil, l’utilisation d’un parasol est indispensable. Comment trouver le modèle idéal et quelles sont les différences entre les différents types de parasols ? Faut-il plutôt le choisir droit ou déporté ? Toutes ces questions sont légitimes et leurs réponses dépendront de plusieurs critères. Tour d’horizon des modèles de parasols pour vous aider à choisir celui qui sera parfaitement adapté à votre terrasse, jardin ou balcon.

Les parasols : différents types de modèles en fonction de vos besoins

Vous souhaitez opter pour un parasol mais ne savez pas lequel choisir ? Si vous disposez d’un petit espace, un parasol rond sera parfait. Le parasol rectangulaire ou carré est plus simple à placer sur une terrasse ou le long d’un mur. Il conviendra dans de petits comme de grands espaces.

En matière de modèles de parasols, on distingue les classiques des muraux et des déportés. Modèle emblématique, le parasol classique est droit. On le trouve facilement et il peut varier de tailles. Il sera de petite taille pour une utilisation sur la plage par exemple et peut s’étendre jusqu’à 4 mètres de diamètre dans un jardin. Le parasol classique est principalement utilisé au milieu d’une table de jardin, avec un trou central. Il peut aussi s’installer entre deux transats. Néanmoins, son principal inconvénient est qu’il est peu modulable et difficilement mobile. Cela n’est pas forcément pratique surtout si vous attendez d’un parasol qu’il s’adapte rapidement aux différents rythmes d’ensoleillement au fil de la journée.

Le parasol déporté est en moyenne de plus grande taille que le parasol classique. Ses dimensions peuvent aller jusqu’à 3 x 4 m. Il s’agit d’un parasol idéal pour protéger les grandes terrasses du soleil. La bonne idée pour l’été est de choisir un modèle de parasol déporté pour les grands repas et grandes tablées par exemple. Sa zone d’ombrage est plus importante et sa modularité plus prononcée.

Votre espace est restreint et vous souhaitez protéger une petite zone du soleil, comme un balcon ou une terrasse ? Le parasol mural sera la solution la plus adaptée. Lorsqu’il est ouvert, le bras télescopique de ce parasol se place en position horizontale par rapport au mur. Lorsqu’il est refermé, il se place en position verticale pour un gain de place évident. En outre, le parasol mural bénéficie d’une mobilité à 180 ° qui permet de protéger plutôt efficacement les petits espaces tout au long de la journée.

Parasols déportés : des modèles parfaits pour cet été

Le parasol déporté est sans conteste la bonne idée pour l’été. Choisir un parasol déporté permet en effet de profiter d’une protection de grande dimension et offre l’avantage d’une mobilité rapide et facile tout au long de la journée. De cette manière, votre parasol vous offre l’ombre nécessaire pour profiter pleinement d’un moment de quiétude optimal, seul, en famille ou entre amis. Profitez de moments uniques dans votre jardin et appréciez la grande variété de designs et couleurs proposée. En fonction de vos goûts et des dimensions voulues, votre parasol s’adaptera parfaitement tout au long de l’été.

Le parasol déporté rencontre un franc succès au regard des nombreux avantages qu’il propose. En effet, en plus d’être particulièrement étendu, il peut s’incliner à 360 °, qu’il soit rond ou rectangulaire. Cela lui permet de suivre le positionnement du soleil et de protéger l’espace tout au long de la journée, sans même avoir besoin de déplacer le socle et ce, peu importe l’intensité du soleil.

En outre, ce type de parasol possède une structure renforcée en aluminium ainsi qu’une cheminée de déventement, ces atouts assurant une protection d’autant plus prononcée en comparaison de parasols classiques ou muraux. Particulièrement qualitatif et souvent considéré comme étant le type de parasol le plus haut de gamme, il s’agit du meilleur choix pour cet été. Dans un jardin, aux abords d’une piscine ou bien à côté de plusieurs transats, ce modèle de parasol vous donnera l’assurance de profiter de longues journées à l’ombre et ce, malgré le vent et les déplacements du soleil. Robuste et fonctionnel, vous pourrez l’utiliser pendant de longues années sans en changer.

Les parasols sont de véritables atouts pour vous protéger du soleil cet été. Classiques et droits, déportés ou muraux, le choix de votre modèle dépendra de l’espace dont vous disposez et de vos besoins. Robuste, design, fonctionnel et modulable, le parasol déporté est idéal dans un jardin.

]]>
Comment développer son idée d’innovation ou de design ? http://4design.fr/comment-developper-son-idee-dinnovation-ou-de-design/ Fri, 23 Nov 2018 23:31:56 +0000 http://4design.fr/comment-developper-son-idee-dinnovation-ou-de-design-mon-coin-design/

 

Vous avez une idée d’invention ou d’innovation ? Qu’elle soit révolutionnaire ou qu’elle touche simplement au design d’un outil déjà connu en améliorant son usage et son ergonomie, il serait dommage de la laisser tomber dans l’oubli. En effet, il existe de nombreuses solutions pour développer et commercialiser une invention.

Participez à un concours

C’est le point que nous abordons en premier parce que c’est le plus évident de tous. Cependant, ce n’est pas celui auquel vous devez vous attaquer en premier, en théorie. En tout cas, participer à un concours d’inventions ou de design peut être un tremplin majeur pour l’avenir de votre invention. Soit parce que vous décrochez des financements, soit parce que vous gagnez en visibilité grâce à une médaille.

En France, le concours Lépine est sans doute l’un des plus connus. Chaque année, il attire des milliers de curieux et peut donner une grande impulsion au développement de votre invention. En louant un stand sur place, vous vous donnez également l’opportunité de vendre des modèles de votre invention aux curieux que vous aurez convaincus.

Financer le développement

Voilà, évidemment la première vraie étape. Pour développer votre invention, vous aurez sans doute besoin d’argent pour produire les premiers prototypes. Vous pouvez vous renseigner sur les crédits à la consommation comme sur ce site, ou vous pouvez également tenter d’obtenir des bourses. Soyez prêt à échouer et ne remettez pas tout en cause pour autant. Les bourses sont beaucoup moins nombreuses que les inventeurs en herbes.

Bien sûr, toute la première phase de développement est seulement théorique et ne vous coûtera rien de plus que du papier, un crayon et beaucoup de votre temps. Il n’est donc pas automatiquement nécessaire d’investir de l’argent immédiatement. En revanche, si votre invention en vaut la peine, il faudra forcément la financer un moment ou un autre.

Déposer un brevet

Enfin, l’une des étapes les plus importantes : le dépôt de brevet. Aujourd’hui, c’est une démarche assez simple qui se fait directement sur depuis le site de l’INPI. Pour être en règle, vous devez suivre toutes les étapes nécessaires. Vous devez également veiller à rédiger le plus précisément possible votre dépôt de brevet pour être sûr que votre invention est correctement protégée.

Cependant, déposer un brevet coûte cher et il ne faut pas, en plus, oublier de renouveler ce dépôt au bout de quelques années. Loin d’essayer de vous décourager, ces informations doivent vous faire prendre conscience de l’investissement que représente une invention. Vous devez donc être convaincu de son potentiel avant d’investir de l’argent dedans. En attendant, gardez-la totalement secrète pour éviter de vous la faire voler.

 

]]>