CHANGE ME
ME TOO
 

Quels sont les différents types de parasols ?

Home  /   Quels sont les différents types de parasols ?
Quels sont les différents types de parasols ?

Avec l’arrivée du soleil, l’utilisation d’un parasol est indispensable. Comment trouver le modèle idéal et quelles sont les différences entre les différents types de parasols ? Faut-il plutôt le choisir droit ou déporté ? Toutes ces questions sont légitimes et leurs réponses dépendront de plusieurs critères. Tour d’horizon des modèles de parasols pour vous aider à choisir celui qui sera parfaitement adapté à votre terrasse, jardin ou balcon.

Les parasols : différents types de modèles en fonction de vos besoins

Vous souhaitez opter pour un parasol mais ne savez pas lequel choisir ? Si vous disposez d’un petit espace, un parasol rond sera parfait. Le parasol rectangulaire ou carré est plus simple à placer sur une terrasse ou le long d’un mur. Il conviendra dans de petits comme de grands espaces.

En matière de modèles de parasols, on distingue les classiques des muraux et des déportés. Modèle emblématique, le parasol classique est droit. On le trouve facilement et il peut varier de tailles. Il sera de petite taille pour une utilisation sur la plage par exemple et peut s’étendre jusqu’à 4 mètres de diamètre dans un jardin. Le parasol classique est principalement utilisé au milieu d’une table de jardin, avec un trou central. Il peut aussi s’installer entre deux transats. Néanmoins, son principal inconvénient est qu’il est peu modulable et difficilement mobile. Cela n’est pas forcément pratique surtout si vous attendez d’un parasol qu’il s’adapte rapidement aux différents rythmes d’ensoleillement au fil de la journée.

Le parasol déporté est en moyenne de plus grande taille que le parasol classique. Ses dimensions peuvent aller jusqu’à 3 x 4 m. Il s’agit d’un parasol idéal pour protéger les grandes terrasses du soleil. La bonne idée pour l’été est de choisir un modèle de parasol déporté pour les grands repas et grandes tablées par exemple. Sa zone d’ombrage est plus importante et sa modularité plus prononcée.

Votre espace est restreint et vous souhaitez protéger une petite zone du soleil, comme un balcon ou une terrasse ? Le parasol mural sera la solution la plus adaptée. Lorsqu’il est ouvert, le bras télescopique de ce parasol se place en position horizontale par rapport au mur. Lorsqu’il est refermé, il se place en position verticale pour un gain de place évident. En outre, le parasol mural bénéficie d’une mobilité à 180 ° qui permet de protéger plutôt efficacement les petits espaces tout au long de la journée.

Parasols déportés : des modèles parfaits pour cet été

Le parasol déporté est sans conteste la bonne idée pour l’été. Choisir un parasol déporté permet en effet de profiter d’une protection de grande dimension et offre l’avantage d’une mobilité rapide et facile tout au long de la journée. De cette manière, votre parasol vous offre l’ombre nécessaire pour profiter pleinement d’un moment de quiétude optimal, seul, en famille ou entre amis. Profitez de moments uniques dans votre jardin et appréciez la grande variété de designs et couleurs proposée. En fonction de vos goûts et des dimensions voulues, votre parasol s’adaptera parfaitement tout au long de l’été.

Le parasol déporté rencontre un franc succès au regard des nombreux avantages qu’il propose. En effet, en plus d’être particulièrement étendu, il peut s’incliner à 360 °, qu’il soit rond ou rectangulaire. Cela lui permet de suivre le positionnement du soleil et de protéger l’espace tout au long de la journée, sans même avoir besoin de déplacer le socle et ce, peu importe l’intensité du soleil.

En outre, ce type de parasol possède une structure renforcée en aluminium ainsi qu’une cheminée de déventement, ces atouts assurant une protection d’autant plus prononcée en comparaison de parasols classiques ou muraux. Particulièrement qualitatif et souvent considéré comme étant le type de parasol le plus haut de gamme, il s’agit du meilleur choix pour cet été. Dans un jardin, aux abords d’une piscine ou bien à côté de plusieurs transats, ce modèle de parasol vous donnera l’assurance de profiter de longues journées à l’ombre et ce, malgré le vent et les déplacements du soleil. Robuste et fonctionnel, vous pourrez l’utiliser pendant de longues années sans en changer.

Les parasols sont de véritables atouts pour vous protéger du soleil cet été. Classiques et droits, déportés ou muraux, le choix de votre modèle dépendra de l’espace dont vous disposez et de vos besoins. Robuste, design, fonctionnel et modulable, le parasol déporté est idéal dans un jardin.