CHANGE ME
ME TOO
 

L’attrape-rêve pour décorer ou attirer de bons rêves

Home  /   L’attrape-rêve pour décorer ou attirer de bons rêves
L’attrape-rêve pour décorer ou attirer de bons rêves

 

Les attrape-rêves ont presque toujours une forme circulaire ; ils se composent d’une toile tissée et d’un assemblage de plumes et de perles. On s’en sert de plus en plus comme objets de décoration : mais si les attrape-rêves ont un certain charme exotique, il faut savoir qu’on leur attribue également des propriétés mystiques.

L’origine des attrape-rêves

Le sens premier de l’attrape-rêve était de protéger tous les enfants d’une tribu indienne même lorsqu’ils s’en éloignaient. Pour les chamans, l’attrape-rêve est un talisman qui sert à emprisonner les mauvais rêves. Il agit en captant ceux-ci durant la nuit pour ensuite les disperser quand il fait jour. Les plumes et les perles symbolisent quant à elles les bons rêves qui descendent tout naturellement vers la personne endormie.

Objet mystique et décoratif

Les attrape-rêves authentiques sont aujourd’hui difficiles à se procurer, mais on en trouve dans le commerce, fabriqués à partir de matériaux synthétiques et conçus dans un but plutôt décoratif. Vous en trouverez de formes et couleurs diverses en fibres naturelles ou en cuir très souple. La taille des attrape-rêves varie entre 4 cm et 20 cm de diamètre ; certains peuvent même aller à 50 cm. Ils sont généralement très décorés avec des perles d’argent, des coquilles, des plumes ou encore des pierres fines. Vous en trouverez de très simples avec une toile blanche et quelques plumes, et d’autres plus sophistiqués qui présentent un assemblage perfectionné et des couleurs chatoyantes.

Les attrape-rêves cœur ont une forme tout originale et il semblerait qu’ils remplissent leur office. À coup sûr, un attrape-rêve apportera une touche décorative très élégante à votre intérieur ; c’est aussi un de ces cadeaux toujours très appréciés par tout le monde et qu’on conserve soigneusement.