CHANGE ME
ME TOO
 

Guide pour choisir une camera de surveillance discrète et efficace !Mon Coin Design

Home  /   Guide pour choisir une camera de surveillance discrète et efficace !Mon Coin Design
Guide pour choisir une camera de surveillance discrète et efficace !Mon Coin Design


Le 01 Avr 2019 /
0 Commentaire


La caméra de surveillance est LA solution pour sécuriser un espace tel que la maison, le jardin, ou encore un espace de travail. Cela permet d’être rassuré en tout temps, de pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille ou même au quotidien de dormir la nuit sur ses deux oreilles.

Certes la caméra est un outil pratique et la plupart du temps simple d’installation et d’utilisation, mais encore faut il faire le bon choix au moment de l’achat de l’appareil. Il est facile de s’y perdre ; non seulement car il existe énormément de modèles sur le marché – certains plus complexes que d’autres et donc peu compréhensibles pour nous autres amateurs, mais en plus les gammes de prix sont très variées, le vocabulaire est pointu et technique et beaucoup de critères sont à prendre en compte.

Comment s’y retrouver dans cette jungle de la vidéosurveillance ? Suivez notre guide pour trouver la meilleure caméra de surveillance discrète : celle qui répondra à vos besoins en matière de sécurité et d’esthétisme.

Optez pour une caméra de surveillance connectée

En terme de caméra de surveillance, il existe quatre types d’installation possible : l’installation factice qui est installée à titre dissuasif, l’installation à vision locale qui envoie les images sur un écran située au sein du bâtiment où elle est installée, l’installation à vision mobile qui envoie les images sur un écran situé à distance et enfin une installation à vision mobile et locale qui est une caméra composée sur mesure et installée par un professionnel.

La caméra de surveillance mobile connectée est la plus appréciée chez les particuliers car elle est simple à installer et à configurer, et qu’elle offre la possibilité de surveiller l’espace directement depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable. Cet appareil est aussi appelé caméra IP (Internet Protocol) ou caméra réseau, car elle utilise internet pour envoyer et recevoir des informations comme des mouvements, des sons, des images et des vidéos selon les modèles. La caméra dispose d’une adresse IP, ce qui la différencie d’une webcam, et qui lui permet de se connecter via un câble réseau ou le WiFi, pour transmettre les données récoltées en direct ou en différé. La caméra IP peut donc être installée n’importe où, tant qu’une connexion réseau est disponible.

Critères importants pour choisir sa caméra IP

Pour trouver sa caméra IP sans se tromper, il faut avant tout définir précisément l’usage de l’appareil car au sein d’un foyer, la caméra de surveillance peut avoir différentes utilisations. Se protéger d’une intrusion reste la principale ; mais certains particuliers l’utilisent comme un moyen de surveillance pour leurs enfants en bas âge, pour un animal de compagnie restant seul la journée, pour la babysitter ou la femme de ménage, pour savoir à quelle heure les enfants sont rentrés de l’école, etc.
Définir précisément l’usage permet de cibler ses besoins et donc de s’orienter vers le bon produit. Ai-je besoin d’une caméra de jour ou de nuit ? D’une caméra d’intérieure ou d’extérieure ? Quels sont les zones et les espaces que je souhaite couvrir ? Ai-je besoin d’images nettes, de vidéos, de sons, de zoom ?

Voici quelques points primordiaux à prendre en compte :

  1. La définition de l’image et du son : Selon l’usage, une bonne définition de l’image et du son sera plus ou moins importante. Pour les caméras dédiées à la protection d’un espace, la HD permettra de reconnaître plus facilement l’intrus, et les cambriolages ayant parfois lieu la nuit, il faudra faire attention à la qualité des images infrarouges.
  2. Le design : A choisir selon la pièce où la caméra sera installée, dans une entrée ou un salon le design devra être soigné et épuré, une caméra de surveillance discrète permet de dissimuler l’identité de l’objet et donc son efficacité.
  3. Les options: La caméra IP offre diverses options telles que le détecteur de mouvement, un système audio bidirectionnel pour pouvoir entendre mais aussi parler avec les occupants de la pièce surveillée, un détecteur de bruits, une alarme, un suivi automatique, une connexion à une application qui envoie des notifications en cas d’intrusion etc.

Caméra de surveillance discrète : design + efficacité

Une caméra de surveillance c’est bien, une caméra de surveillance discrète c’est encore mieux !

Une caméra mince et compacte

Cela permet à l’appareil de s’intégrer plus facilement à l’environnement dans lequel il est placé, rendant ainsi la caméra de surveillance discrète. Certains modèles nécessitent une alimentation secteur, tandis que d’autres caméras sont libres de câbles disgracieux grâce à une batterie rechargeable. Non seulement l’absence de fils est plus esthétique mais cela offre aussi d’infinies possibilités d’utilisations car la limitation dans l’espace est effacée.

Un design futuriste et innovant

La caméra de surveillance ne sera jamais un objet de décoration, mais certaines marques font plus d’efforts que d’autres pour offrir des modèles qui s’adaptent esthétiquement dans les intérieurs. Cela passe par un design plus travaillé, des couleurs et des matières sobres et mattes, des formes innovantes, modernes et ergonomiques.

Un boitier qui protège

Le boîtier permet de rendre la caméra de surveillance discrète et plus esthétique, en plus de la protéger des aléas de températures, de poussière et autres organismes qui pourraient perturber son fonctionnement. Les boitiers sont parfois inclus dans l’achat de la caméra, dans le cas contraire il est possible de l’acheter à part et de l’installer facilement sur le produit.

ARTICLES SIMILAIRES

Une table de mixage tactile et transparente

Un appareil photo numérique révolutionnaire

Un APN compact dans des lunettes de geek

Transformez n’importe quoi en haut-parleur



Source link