CHANGE ME
ME TOO
 

Comment la choisir une robe longue?

Home  /   Comment la choisir une robe longue?
Comment la choisir une robe longue?

Courte, moyenne ou longue, la robe de soirée est incontournable pour qui apprécie les événements mondains. Pour changer de la classique petite robe noire et se démarquer, optez pour une robe de soirée longue conçue dans une matière noble. Comment faire un choix sûr ? Découvrez ici quelques idées de robes longues avec lesquelles vous ne passerez certes pas inaperçue.

Un look digne du tapis rouge

Pour être chic et tendance dans votre robe de soirée longue, voici quelques idées inspirées du tapis rouge des Emmy Award 2018. Choisissez votre robe colorée comme la robe bustier jaune de Lola
Ogunnaike ou la robe multicolore de Tiffany Haddish. Vous pouvez également vouloir votre robe longue imposante comme celles de Sarah Silverman (en galialahav) et de Koey King. Pour celles qui
aiment les frous-frous et les robes majestueuses, ce type de robe de soirée vous ira parfaitement. Pour un look classique et charmant, optez pour un style à la Christina Hendricks en robe noire ou un style rose pâle avec traîne et dentelle comme Anna Gun. Osez la fente mi-cuisse du look de la robe bleue d’Alicia Minshew ou encore la robe bustier blanche de Brooke Burke. Pour celles qui font
preuve d’assurance, laissez-vous tenter par le style de Chrissy Teigen en zuhair Murad. Enfin, les amoureux des paillettes pourront s’essayer au style de la robe pailletée de Samira Wiley.

Les accessoires et la morphologie : des critères essentiels pour le choix de votre robe longue

La morphologie possède une importance certaine en ce qui concerne le choix de la robe longue. La vôtre doit, autant que faire se peut, mettre votre silhouette en valeur. Pour camoufler un petit ventre, optez pour une robe coupée ample et droite ou une robe à la coupe empire.

Choisissez un accessoire comme une ceinture pour marquer votre taille. Osez le décolleté plongeant ou un col V si vous avez une taille fine et une poitrine menue. Une robe bustier qui dévoile vos bras et vos épaules sera également parfaite. Accessoirisez avec de grandes boucles d’oreilles. Par contre si vous avez une forte poitrine, laissez-vous tenter par une robe de soirée au décolleté bateau ou encore une robe au décolleté dans le dos.

Si vous êtes une femme forte, optez pour une robe de soirée longue style portefeuille. Vous pouvez également mettre en valeur vos longues jambes en optant pour une robe à fente mi-cuisse. Pour faire sensation dans votre robe de soirée longue, sachez tenir compte de votre morphologie et pensez à lui associer des accessoires judicieusement choisis.