CHANGE ME
ME TOO
 

comment créer une décoration murale unique ?Mon Coin Design

Home  /   comment créer une décoration murale unique ?Mon Coin Design
comment créer une décoration murale unique ?Mon Coin Design


Le 28 Fév 2019 /
0 Commentaire


Au moment de décorer notre intérieur, plusieurs styles s’offrent à nous : vintage, industriel, scandinave, hygge, ethnique etc. Cependant pour que notre intérieur reflète réellement notre personnalité, rien de mieux que d’y insérer des pièces rares et audacieuses, des détails et objets qui rendront notre appartement totalement unique. Cela peut être une tapisserie originale, des couleurs surprenantes, des pièces faites à la main, ou encore des objets décoratifs exclusifs ; mais pour nous parmi les nouvelles tendances de décoration, la meilleure option est celle du sticker personnalisé.

Décoration traditionnelle Vs. Sticker mural

Pour créer un intérieur qui nous ressemble, plusieurs éléments sont cruciaux et méritent une attention toute particulière : la couleur des murs et des sols, les meubles, les rideaux et enfin la décoration des murs ; celle qui apporte la touche finale à une pièce et qui permet de donner un style très personnel à notre intérieur.

La manière la plus traditionnelle de décorer un mur est de fixer un ou plusieurs cadres – l’accumulation de différentes images placées sur un même pan de mur à la façon d’une galerie d’art est très tendance ces dernières années ; il y a aussi l’option de placer des étagères, miroirs, patères muraux. Leur point commun ? Il faut faire des trous – plus ou moins gros et profonds – dans les murs, et donc avoir une boîte à outils bien fournie et quelques notions de bricolage pour manier perceuse, marteau, niveau à bulle, mètre, vis et chevilles.

Heureusement pour les moins bricoleurs d’entre nous, il existe une alternative qui offre une solution à la fois facile et économique : la pose de stickers d’intérieur. Les stickers sont des autocollants non abrasifs qui se posent directement sur les surfaces lisses de nos intérieurs: murs peints, carrelages, vitres. Facile à poser certes, mais aussi facile à retirer, les stickers s’enlèvent aisément et rapidement ce qui permet de changer de décoration dès que l’envie ou le besoin se présente. Par exemple dans une chambre d’enfant le sticker mural permet à la décoration d’être évolutive, et de s’adapter au fur et à mesure qu’il grandit. Cela est valable pour toutes les pièces de la maison, n’oubliez pas que les tendances changent et que les goûts évoluent : ce qui vous plaisait l’année dernière peut déjà vous lasser aujourd’hui.

Avec le sticker mural, on laisse libre cours à son originalité. Il existe des milliers de modèles de stickers différents, peu de risque donc de retrouver « votre » sticker sur le mur d’un proche, et pour en être encore plus sûr, pensez aux stickers personnalisés inédits !

Sticker personnalisé : comment le créer pas à pas

Rien de plus facile que de créer son propre sticker d’intérieur, en suivant ces instructions:

1 / Définir le style d’intérieur

Avant toute chose, l’important est de définir précisément le style de la pièce et l’ambiance que l’on souhaite créer. Il ne suffit pas de suivre les tendances, votre décoration doit être en phase avec votre personnalité.

2 / Réfléchir aux emplacements possibles

Le sticker personnalisé s’adapte à toutes les surfaces et à toutes les pièces, il faut donc réfléchir aux différents emplacements que l’on pourrait utiliser pour décorer son intérieur. Pour que la décoration soit originale il faut être audacieux : les murs ne sont pas la seule surface lisse de votre maison ! Vous pouvez par exemple coller des stickers sur les contremarches de l’escalier avec un effet carreaux de ciment qui est très à la mode en ce moment, ou encore créer une frise façon carreaux de mosaïques dans la salle de bain, personnaliser la paroi de votre douche ou de votre frigo, moderniser l’aspect de vos placards de cuisine. La seule limite est votre créativité !

3 / Créer le design du sticker personnalisé

A cette étape plusieurs options s’offrent à vous selon votre profil et vos besoins. Il existe la possibilité de créer un sticker personnalisé à partir de vos documents personnels : illustration, photo, texte que vous pouvez laisser tel quel ou retoucher ; ou bien de chercher des images qui vous plaisent dans des banques d’images et les personnaliser si besoin. En général, une équipe de graphistes vous guident et répondent à vos questions sur les sites en ligne.

4 / Commander et installer le sticker

Commander l’impression de votre sticker personnalisé, le colis arrivera chez vous et vous n’aurez plus qu’à le coller en quelques secondes à l’aide d’une spatule (la carte d’identité ou de crédit suffit) et d’un chiffon propre pour bien nettoyer la surface avant la pose.

ARTICLES SIMILAIRES

Votre bouteille de gaz à domicile avec Gazissimo !…

Une véranda toutes saisons

Une urgence plomberie à toute heure ?

Une belle décoration florale sublime votre intérie…



Source link